Acheter une maison n’est peut-être pas figuré dans votre liste prioritaire maintenant, puisque nous sommes en phase de récupération après la crise. Les quelques lignes sur ces dossiers peuvent vous convaincre de faire un investissement immobilier, mais bien encadré.

Pourquoi est-ce le meilleur moment d’acheter une maison ?

En ce moment, toutes les affaires sont en crise. Cette crise va baisser tous les prix des marchandises non écoulés sur le marché, y compris les appartements. Vous pouvez consulter les annonces de vente d’immeubles dans les agences et constater que le prix a bien baissé, depuis novembre 2020. Vous pouvez donc acquérir la maison de votre rêve à meilleur prix et avoir la liberté de choisir la ville qui vous fascine. Mais vous pouvez aussi faire un joli capital en achetant une maison dans un lieu propice pour tous les autres et la vendre aux plus offrants. 

Où trouver du financement ?

Pour cette année 2021, la procédure de PTZ ou Prêt à Taux Zéro est toujours valable pour un projet d’achat immobilier. Vous pouvez aussi demander un prêt Patronal d’Action de Logement pour vous aider à la construction de votre maison et une aide pour réduire les frais à payer. Il faut connaître que la loi Pinel offre une belle réduction d’impôt sur l’achat d’immobilier neuf.

Le conseil d’un agent immobilier

Quand on plonge dans le domaine de l’immobilier, la première chose à faire est de se faire coacher par un agent immobilier. La raison est que, ce domaine a besoin d’une personne qui a vraiment la flaire dans l’immobilier, qui a fait une formation dans ce domaine, mais qui a élargi un agenda relationnel très riche. L’agent travaille avec une diversité d’agence, connaît un courtier fiable, et trouvera la meilleure offre pour votre budget.

Dans la branche achat et revente, il s’agit d’entrer dans le business de l’immobilier et de trouver de l’intérêt fictif dans l’investissement. Vous pouvez aussi prendre l’option d’acheter une maison, d’y habiter et d’y faire quelques aménagements et de le revendre à une valeur un peu plus élevée.